Shopping mode : 5 bonnes raisons de faire vos soldes sur Internet

Enfin les soldes d’hiver ! (du 09 janvier au 12 février 2016 minuit). C’est le moment pour dénicher les bonnes affaires sur internet. La Redoute3 Suisses ou encore Maison de Valérie : cette année encore, les grandes marques de vente par correspondance (VPC) nous garantissent les meilleures réductions en toute sérénité. Zoom sur les versions web de vos catalogues VPC préférés. A vos marques, prêt, partez !

Les soldes en ligne : simple, pratique et sécurisé

Cette année, finie la cohue des grands magasins et au diable les attentes interminables pour se faire encaisser. Aujourd’hui nous vous proposons de faire les soldes derrière votre écran d’ordinateur via les grandes marques de vente par correspondance. Plus simple et avec de bonnes garanties, on peut faire ses emplettes à sa guise et sans s’affoler grâce à quelques bons plans.

L’avant-soldes : le repérage facile et tranquille

Avec la vente par correspondance, plus besoin de se déplacer pour faire son repérage de soldes. De chez vous, en feuilletant votre catalogue ou en surfant sur Internet, prenez enfin le temps de repérer avant l’heure fatidique. Astuce : certains e-commerçants comme Amazon proposent d’enregistrer sa « liste d’envies» et on retrouve ainsi facilement ses articles coup de cœur. Vous pouvez également ajouter vos vêtements dans le panier et y revenir dès minuit pour profiter des meilleurs prix. Les sites spécialisés comme Micromania ou Chevignon proposent également ce type de service. Utile si vous voulez être sûr d'obtenir votre élément de maroquinerie pour homme ou doudoune pour homme en avance !

E-shopping : des boutiques en ligne à votre service

A l’heure d’Internet, les piliers français de la vente par correspondance se sont donné le mot : toujours mieux nous servir. Ainsi, vous pouvez payer en plusieurs fois sans frais sur La Redoute, régler en chèque une commande Internet sur Blanche Porte et vous faire livrer gratuitement votre commande sous 24h avec Les 3 Suisses .

Un large choix de produits soldés : les sites multimarques

La mode n’est plus la seule ambassadrice des soldes. Vous souhaitez dénicher des vêtements, des outils, des produits High Tech ou encore du vin sans changer de site Internet ? C’est possible Rue du CommerceCDiscount  ou encore Pixmania font partie de ces sites généralistes qui regroupent chacun plus de 15 000 marques de toutes catégories confondues.

Achats en ligne : des bonnes garanties de satisfaction

Évidemment, quand vous achetez par correspondance, vous n’avez pas le produit entre les mains, et, pour de multiples raisons, vous pouvez regretter vos emplettes. Mais pas de panique ! Comme le prévoit la loi, vous avez un délai obligatoire et légal de 7 jours minimum pour vous rétracter. Certains sites comme Sarenza donnent même 100 jours à leur client pour renvoyer la marchandise. En bref, dans la vente par correspondance, c’est obligatoirement satisfait ou remboursé !

Et vous, cette année, allez-vous faire le tour des soldes sur Internet ?